Une première édition réussie !

Mardi 7 juin 2016, Sainte-Agathe-des-Monts – La première édition du bed-in pour l’environnement organisée par l’entreprise Tyroparc s’est déroulée à merveille ! Dans la nuit du 4 au 5 juin, le parc récréotouristique des Laurentides a souligné la Journée mondiale de l’environnement d’une façon bien particulière en dormant entre 30 et 100 mètres dans les airs !

16 amateurs d’activités non conventionnelles faisant partie de l’équipe de Tyroparc et leur invité spécial, le Randonneur Masqué, ont passé la nuit dans des hamacs suspendus aux câbles de tyroliennes. Cette nuit dans les airs diffusée sur les réseaux sociaux se veut une façon de sensibiliser la population à l’importance de la sauvegarde de l’environnement et du développement durable. « On ne peut plus en tant qu’entreprise envisager son développement économique sans inclure le développement durable dans nos activités », croit Philippe Cornette, copropriétaire de Tyroparc. Il compte bien répéter l’expérience dans le futur.

L’organisation de cet événement a permis à l’entreprise de faire le point et réfléchir à ses propres actions en matière de préservation de l’environnement et de développement durable.  Plusieurs nouvelles actions ont d’ailleurs été mises en place pour une meilleure gestion de ses matières résiduelles et notamment par l’engagement à faire de son activité de motoneige une activité carbo-neutre en achetant des crédits carbones.

Les dormeurs ont pu, eux-mêmes, constater les effets de l’Homme sur la Nature quand, au milieu de la nuit, on pouvait encore apercevoir d’innombrables lumières de panneaux publicitaires ou de lampadaires, en plus des voitures qui passaient sur l’autoroute 15.

Malgré tout, cette nuit aura été marquée par le calme et la contemplation de la grandeur de la nature. Illuminés par de petites lampes clignotantes, les participants ont eu la grande surprise de constater que de vraies lucioles s’étaient jointes à eux à la cime des arbres de la forêt en plus des étoiles présentes en grand nombre.

Tyroparc est un parc d’aventures en montage qui propose des activités comme la descente de méga tyroliennes, le rappel et un trajet de Via ferrata. La nature est donc son principal gagne-pain. Elle est située à Sainte-Agathe-des-Monts dans les Laurentides depuis 2013.

Cette première édition a été possible grâce à Karibu pour les hamacs, 3id.ca pour l’éclairage, Tibo L’amy pour la vidéo, le Randonneur Masqué, participant et musicien, et Satya Jack, Photographe.

– – –

Alisson Lévesque
Responsable des communications
info@tyroparc.com  | 450-821-7046

Disable Context Menu
location-motoneige-carboneutre-laurentides-mont-tremblant

Activité de Motoneige – Carboneutre

Dans le cadre du bed-in pour la journée mondiale de l’enviro, les gars se sont engagés à faire de l’activité de motoneige une activité Carboneutre, en compensant par l’achat de crédits de carbone compensatoires certifiés.

L’Équipe de Tyroparc vous dit :

« à bientôt pour votre prochaine rencontre sportive d’adrénaline ! » 
400, chemin du Mont-Catherine, Sainte-Agathe-des-Monts
819-324-2002 / 1-844-324-2002

equipe-tyroparc-mega-tyrolienne-via-ferrata-rappel-decalade-escalade